1. Welcome to kiwibox

    We're happy that you are part of our community. Please take a few minutes discover how kiwibox works.

    You want to explore kiwibox on your own? No problem. You can easily restart the tour at any time by using the sidebar if you change your mind.

  2. Logo

    A click on the kiwibox Logo brings you back to the startpage. Besides a menue with a lot of useful links opens if you mouse over.

  3. Notifications

    You may find all of your news, friendship requests and messages up right in the navigation bar.

  4. Settings

    Just mouse over a post and the gearwheel will appear. Here you'll find all the settings for your news.

  5. Supermodul

    The supermodul summarizes various contents. Enjoy exploring!

Girlantilles

Girlantilles   , 35

from Portsmouth

Statistics

Quelle voiture de location choisir pour vos RoadTrip en Guadeloupe

En voila une belle question. En ce moment il y a une max de tourites sur l'archipel et malheureusement pour certains, beaucoup sont à pied. Le parc auto des ailes étant limité, ceux qui voyagent au dernier instant le retrouvent sur les bord des routes des îles à marcher sous le soleil des tropiques. Ce qui peut être sympa mais quand meme au bout d'un moment ça use. alors, alors, penser à réserver votre voiture le plus tot possible quand vous avez choisi la destination Guadeloupe. Alors suiver le guide, je vous explique.

Mais quelle voiture de location choisir?

En ce moment notre agence propose la Ford Fiesta, une petite voiture que tout le monde connait, qui en au moins conduit une dans sa vie, plus les plus anciens. Elle est pratique pas chère et tient bien sur l'asphalte quelques fois trempé de l'archipel guadeloupéen.

En plus c'est le nouveau modèle la Fiesta conserve ses fondamentaux esthétiques, en y ajoutant juste une calandre "à la Aston Martin" qui lui va bien. La vraie révolution est technique, avec l’arrivée d'un petit trois-cylindres turbo-essence de 100 ch. déjà vu sur la Focus, à la fois tendance et efficace. Certes, il vibre un peu au ralenti et au démarrage au feu dans l'aglomeration Pointoise, Mais avec de bonnes accélérations, des reprises efficaces dès les plus bas régimes et pas trop d’à-coups en ville, le trois-cylindres Ford offre un bel agrément, à défaut d'aimer flirter avec la zone rouge. Par ailleurs, avec l'aide d'un "stop&start" très bien géré, il se montre sobre en usage urbain et ne dépasse pas 6,71/100 km de consommation moyenne. À l'aise en ville malgré des suspensions un rien fermes, la Fiesta se révèle également adaptée à la route de vos vacances, avec un châssis précis et rigoureux, doublé d'un antidérapage ESP efficace, mais qui mériterait davantage de finesse en cas de glissade sur chaussée mouillée. Les voies expresses ne font pas non plus peur à cette petite Ford. Mais on y note des bruits de roulement et aérodynamiques, ainsi que des sièges au confort perfectible. De quoi sérieusement envisager cette Fiesta 1.0 Ecoboost comme véhicule de location unique d'une petite famille, d’autant qu'elle offre une habitabilité suffisante doublée d'un bon coffre (300 dm3). Côté budget, comme toujours, cette Ford propose un premier prix très accessible même pour les touristes arrivant avec un petit budget tout en restant dignement dotée, climatisation manuelle à l’appui. Et dans sa finition Titanium, la Fiesta est mieux pourvue avec, notamment, le système Key, véritable contrôle parental permettant de limiter la vitesse, le volume radio...

Malgré sa commande vocale, le système Ford apparaît toutefois assez compliqué, l'ergonomie étant perfectible, mais nos agents de comptoirs à l'aéroport de pointe-a-pitre vous feront une petite demonstation, c'est pas super complexe non plus. La Fiesta se rattrape toutefois par une qualité d’assemblage et de finition très satisfaisante pour un beau voyage aux Antilles.
Pour les voyageurs qui recherchent un véhicule de location avec une meilleure motorisation nous proposons aussi le modèle de125 ch.

Sur la Fiesta de location , le trois-cylindres turbo essence 1,0 Ecoboost laisse le choix. Moins chère à la location, la version la moins puissante est déjà assez véloce et sobre si vous pensez rester sur la Grande-Terre. À tel point que beaucoup ne souhaiteront pas débourser plus nécessaires pour disposer de 25 ch supplémentaires, à équipement identique. Nos mesures d'accélérations plaident d'ailleurs pour le choix le plus raisonnable. La Fiesta 125 ch est derrière sa petite soeur jusqu'à des allures prohibées en France! Les jantes de 16 pouces optionnelles sont de rigueur dans notre agence de location en Guadeloupe, plus joli non?.

Sonorité agréable et discrète, temps de réponse du turbo réduit, ce 1.0 Ecoboost reste le meilleur trois-cylindres du marché, en dépit de quelques vibrations. Par ailleurs, il ne goûte que peu les hauts régimes. Dans ces conditions, il devient difficile de creuser l'écart avec l’Ecoboost de 100 ch, qui enfonce le clou grâce à sa gamme plus large, Privée de boîte à double embrayage, pratique pour vos démarrage en côte sur les versant pentu du point culminant de la Guadeloupe ,à savoir le volcan de la Soufière.