1. Welcome to kiwibox

    We're happy that you are part of our community. Please take a few minutes discover how kiwibox works.

    You want to explore kiwibox on your own? No problem. You can easily restart the tour at any time by using the sidebar if you change your mind.

  2. Logo

    A click on the kiwibox Logo brings you back to the startpage. Besides a menue with a lot of useful links opens if you mouse over.

  3. Notifications

    You may find all of your news, friendship requests and messages up right in the navigation bar.

  4. Settings

    Just mouse over a post and the gearwheel will appear. Here you'll find all the settings for your news.

  5. Supermodul

    The supermodul summarizes various contents. Enjoy exploring!

clarissbrockma

clarissbrockma   , 23

from West New York

Statistics

Faux Problèmes Et Vraies Questions

6063944542262014716.jpgToutefois, les informations, publicités et offres commerciales relatives à la santé qui y sont diffusées doivent être abordées avec la plus grande prudence. Cette décision du gouvernement a été prise dans le cadre d'une Directive de l'Union Européenne en 2011 qui permet à tous les Etats membres de permettre l' achat en ligne de médicaments au nom de la liberté de circulation des biens et des marchandises.

Légalement il n'est pas nécessaire qu'il y ait un contact physique entre le client et le pharmacien lors de l'achat de médicaments. C'est pourquoi sur la boutique en ligne de la Pharmacie de la Grâce de Dieu, à proximité de chaque médicament est affiché un onglet conseils. Un flou qui profite à cette première pharmacie qui ouvre sa boutique en ligne.6063944549105800910.jpg

Depuis le 2 janvier 2013, la vente de médicaments en ligne est devenue légale en France, mais limitée aux médicaments en libre accès, c'est-à-dire non prescrits par ordonnance, non remboursés par la Sécurité sociale et présentés en accès direct au public dans les pharmacies. Cela concerne quelque 350 spécialités répondant aux maux quotidiens (fièvre, maux de tête…) sur de courtes durées, ainsi que de médicaments de phytothérapie et homéopathie. La vente en ligne ne pourra s'opérér qu'à partir du site Internet d'une pharmacie ayant pignon sur rue : l'activité n'est "autorisée que pour les pharmaciens ayant obtenu une licence pour créer une officine de pharmacie physique", et le pharmacien sera responsable en cas de problème.

Son vice-président national, Jean-Jacques Perrimond, propriétaire d'une pharmacie à Gap, et également président de l'Union des syndicats de pharmaciens des Hautes-Alpes (USPHA) indique que « Les gens, dans l'ensemble, ne sont absolument pas partants pour internet ». D'après l'infographie publiée par la société Hexpress Healthcare, concernant les Français et la vente de médicaments en ligne , on apprend que ceux-ci pratiquent peu l'achat en ligne de médicaments. Ils sont entre 3 et 9% à avoir déjà achetée en ligne (selon s'il s'agit de médicaments sur ou sans ordonnance). Réparti à 21,7 milliards d'euros dans les officines et à environ 5,9 milliards à l'hôpital.

Sachez aussi que vous pouvez vérifier l'authenticité du site sur lequel vous souhaitez acheter en vous assurant qu'il est dans l' annuaire des pharmacies en ligne autorisées les Agences de Sant é sur le site de l'Ordre national des pharmaciens. Les données pour 2012 de l'ANSM montrent un arrêt de la croissance en valeur du marché pharmaceutique français. Le marché des médicaments non remboursables progresse et représente 9 % des ventes en valeur et 15 % en quantités. Le marché des génériques, en recul en 2011, progresse en 2012 : il représente 14 % du marché en valeur (10,9% en 2011) et plus de 26 % en quantités (23% en 2011). Les ventes réalisées en officines ont même reculé en 2013, une première vente en ligne de médicaments en belgique depuis plus de 10 ans. La mise en oeuvre de ce système revient aux Etats-membres, qui auront un an pour s'y préparer, a précisé la Commission dans un communiqué. Si la pharmacie n'est pas répertoriée, le consommateur est appelé à n'effectuer aucun achat.